AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les mangas, tout un art

Si toi aussi: tu aimes le style manga, tu dessine super bien les mangas, ou bien tout simplement: tu aimes un livre/animé manga, alors ce forum est fait pour toi

Partagez | 

Livres qui m'ont plus

AuteurMessage
Pauline008
Membre
Membre

Féminin Messages : 61

Avertissement
Avertissement:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Livres qui m'ont plus   Sam 7 Avr - 18:50

Bonjour ^^

Je suis une grande lectrice et j'ai lu des livres que j'adore, les voilà :

Titre du livre: La Jeune Fille à La Plume [De Katherine Sturtevant]
Type (romans, manga etc ...): Roman
Edition: Bayard jeunesse
Résumé: Londres, 1681. Meg a seize ans et passe son temps dans les livres. Elle lit beaucoup, elle vit dans la librairie de son père et elle rêve d'écrire. Or, nous sommes au XVII° siècle et il est strictement mal venu pour une demoiselle d'assouvir sa passion au lieu de s'accomplir dans le mariage. Et voici qu'un jeune prétendant, Edward Gosse, le frère de sa meilleure amie, vient lui présenter ses hommages. Embarrassée, la jeune fille l'éconduit proprement. Elle commet même la sottise de lui suggérer d'être kidnappé par des pirates mauresques alors que le chemin d'Edward le mène toutes voiles dehors vers la Toscane, dans la ville de Livourne, où il est appelé à suivre un apprentissage de plusieurs années.
Les mois passent. Un malheur frappe la famille Gosse et Edward doit rentrer au pays en toute urgence. Et c'est alors que la prophétie de Meg se réalise : Edward est aux mains des pirates, il va être vendu comme esclave en Afrique du Nord !
Parce qu'elle se sent responsable, Meg entreprend donc de rédiger des lettres de doléances auprès des vicaires pour apitoyer les ouailles et récolter la somme nécessaire pour payer la rançon qui délivrera Edward Gosse.
Pourquoi faire partager ce livre: Parce qu'il est génial. Si vous aimez les histoires qui se passent dans le temps et que vous aimez bien les pirates ou les romans avec du mystère, lisez-le, je vous le conseille !

------------------------------------------------------------------------------------------

Titre du livre: Elixir [De Hilary Duff]
Edition: Michel Lafon
Résumé: Fille de la sénatrice Victoria Weston et d’un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s’évade grâce au photojournalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde.
Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d’une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d’un étrange jeune homme qu’elle n’a jamais vu auparavant.
Pourquoi faire partager ce livre: Parce qu'il est génial, lui aussi. Romance, action, mystère sont au rendez-vous ^^

------------------------------------------------------------------------------------------

Titre du livre: Le Secret d'Endymion Spring [De Mattew Skelton]
Edition: Pocket Jeunesse
Résumé: Un jeune apprenti muet porteur d'un terrible secret ? Un ouvrage aux pages invisibles écrit sur une peau de dragon ? Un moyen d'accéder au pouvoir absolu grâce à un savoir interdit ? Ce livre contient toutes les réponses. Lisez-le... à vos risques et périls !
Pourquoi faire partager ce livre: Dès le résumé, vous êtes plongé dans le mystère de ce livre. C'est ce que j'ai aimé. Il est génial et le mystére reste jusqu'à la fin du roman, je vous le garanti.

Titre du livre:L'Héritage des Darcers [De Marie Caillet]
Edition: Michel Lafon
Résumé: Lorsqu'on s'appelle Mydria, qu'on est la fille unique et chérie des puissants Siartt et qu'on a pour objectif principal d'accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu'au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n'est nullement Siartt, mais l'ultime héritière d'une dynastie renversée depuis des générations ! Et pour couronner le tout, à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté... Le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu'en un seul nom : Orest.
Pourquoi faire partager ce livre: Parce que ce livre est simplement magnifique. L'auteur de ce roman n'a que 18 ans. Je lui dit bravo pour ce livre ^^ Et puis, la romance, l'action et le mystère sont au rendez-vous ^^

Titre du livre: Chaque Soir à 11 heures [De Malika Ferdjoukh]
Edition: Flammarion
Résumé: Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son cœur, et faire un choix...
Pourquoi faire partager ce livre: Ce roman rassemble plein d'émotions. La tristesse, la peur, la joie et même l'amour ^^ C'est pour ça que j'ai adoré Smile

Titre du livre: Terrienne [De Jean-Claude Mourlevat]
Type (romans, manga etc ...):
Edition: Gallimard
Résumé: Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa sœur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.
Pourquoi faire partager ce livre: Rien à dire de spécial. J'ai accrochée, c'est tout ^^ Il est génial comme tout les autres que je vous conseille ^^

Titre du livre: La Maison du Magicien [De Mary Hooper]
Edition: Gallimard Jeunesse
Résumé: Angleterre, sous le règne d'Elisabeth Ière. Lucy quitte sa famille pour devenir gouvernante des enfants du magicien de la reine, le Docteur Dee. Curieuse et intelligente, elle comprend vite les stratagèmes employés par son maître pour faire croire à ses pouvoirs. Sans se rendre forcément compte de ce qui lui arrive, Lucy se met elle-même à faire des rêves, ou plutôt des cauchemars qui mettent en danger la vie de la reine...
Pourquoi faire partager ce livre: Il est trop bien, c'est le dernier livre que j'ai lu.

Voilà, voilà Very Happy

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Titanic... Le plus beau Film de tout l'univers ❤️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-manga-world-x.forumactif.fr/
LetPet
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Messages : 1774
Commentaires :
Surprise! *w*:

Avertissement
Avertissement:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Livres qui m'ont plus   Dim 8 Avr - 16:49

Ouaouh! ^^
Merci Pauline!

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmangastoutunart.forumgratuit.org
Pauline008
Membre
Membre

Avertissement
Avertissement:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Livres qui m'ont plus   Dim 8 Avr - 21:22

De rien, de rien ^^

En tout cas, je vous conseille vraiment de les lire Smile

Titanic... Le plus beau Film de tout l'univers ❤️

Voir le profil de l'utilisateur http://x-manga-world-x.forumactif.fr/
Lil
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin Messages : 1173
Commentaires :
:DD:

Avertissement
Avertissement:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Livres qui m'ont plus   Lun 9 Avr - 6:38

Superbes résumés ça donne envie de les lire !

Very    Important    Panda

Bommie

"Dans un endroit ou les fans et les journalistes ne me poursuivent pas, pourquoi un cochon me pourchasse-t-il?"
-Jang Geun Suk, You're Beautiful.
Bi Bi Noodles:

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumgratuit.org/
Pauline008
Membre
Membre

Avertissement
Avertissement:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Livres qui m'ont plus   Lun 9 Avr - 8:03